Matrices utilisées : PESTEL SWOT THEOR QUINTILLIEN SPRI

En ce qui concerne la note administrative, le programme de ma formation est décliné comme tel : 

- Analyse du sujet : approfondi

- Analyse du listing de documents

- Survol des documents .

- Exploitation du dossier

- Méthode efficace et rapide de relevé des informations

- Focus sur la partie II : préconisations

        - typologie des préconisations possibles = organisationnelles, fonctionnelles, structurelles, en phase réflexe, en phase réflexive, court et moyen terme.

        - méthode d'identification des préconisations adaptées au sujet : qui apparaissent dans le dossier + celles que vous pouvez proposer de vous même.

        - le + de ma formation = présentation de ces préconisations en mode gestion de projet : je forme mes clients à faire la différence avec les autres candidats = non seulement ils font des préconisations mais elles sont structurées et suivent une démarche de gestion de projet. C'est-à-dire qu'elles suivent ce schéma : identification des forces et des faiblesses du service, diagnostic, identification des objectifs à atteindre, mise en places concrètes (qui fait quoi et comment, s'il y a collaboration : entre qui et qui), le public cible (quel type d'agent, usager ...), selon quel rétroplanning, quels indicateurs de réussite, quelles modalités de suivi (bilan intermédiaire et finaux, reporting au supérieur hiérarchique).

- Rédaction du plan d'idées.

- Rédaction de la trame de la l’introduction et rédaction d'un plan détaillé.

- Rédaction fluide et efficace en lien avec la problématique et l'annonce du plan.

- Conclusion.

- Gestion du temps.

 

Retour à l'accueil