CONCOURS CONCERNES ET COMPETENCESCONCOURS CONCERNES ET COMPETENCES

Depuis 5 ans je me suis constitué une base de données très riche qui me permet aujourd'hui d'accompagner des profils aussi variés que des lieutenants sapeurs pompiers professionnels, des gardiens de la paix, des contrôleurs et des inspecteurs des finances publiques, des élèves de science politique qui passent des concours d'attaché, des rédacteurs territoriaux de toute spécialité, des adjoints administratifs, des secrétaires administratives, des inspecteurs de la sécurité routière et des délégués de la sécurité routière, des agents de l'administration pénitentiaire, des agents des douanes ... Ce sont des exemples concrets qui illustrent l'éventail de mes compétences.Bien au-delà de ma compétence en droit public, j'ai acquis avec le temps une véritable expertise dans les différentes épreuves des concours administratifs. 

Je me suis constitué une base de donnée composée d'annales, de rapports de jury, d'une bibliographie étoffée et actualisée .. J'ai acquis une grande expérience en tant qu'agent et formatrice et j'ai développé des supports pédagogiques de plus en plus ciblés. J'ai participé en tant que jury à des concours de cat A.

Cette dernière expérience m'a permis de mieux cerner les attentes d'un jury, de mieux comprendre ses exigences, d'identifier les présentations orales qui fonctionnent et celles qui bloquent.

A chaque nouvelle demande d'un client, j'étudie =

- Les rapports de jury

- Les annales

- Les meilleures copies

- J'achète des ouvrages spécialisés dans le domaine

- Je reste en veille sur le site internet du ministère ou de la collectivité concernée, sur les blogs et les sites en lien avec le concours

 

 

Retour à l'accueil